Senior B : "Ca va le faire"

11 septembre 2017 - 11:01

Hier après-midi l'équipe Senior B recevait le SC Bastide 2. 
Composition : 4-2-3-1 : Dimitri-Dylan,Tristan,Stephen,Steeve-Alrick,Mathieu-Cavi,Christopher,Chris-Passe-Partout
Remplaçant : Franck
La première journée de la phase de poule de la Coupe du District B ne commence pas de la meilleure des manières. Les Verts ne sont pas suffisamment attentif et concède un but sur un tir contré par Stephen sur lequel Dimitri ne peut rien. Quelques minutes plus tard, ils concèdent un penalty peut-être sévère, qui monte le score à 2-0 pour la Bastide. Un troisième but sera inscrit après un corner joué à deux rapidement puis centré. Un centre qui traverse toute la défense sans que personne ne parvienne à toucher le ballon. Le score est désormais de 3-0. Un sursaut d'orgueil de la part de nos Verts leurs permettent de réduire le score par le biais de Passe-Partout qui met une belle tête après un centre délivré par Alrick. Sur cette belle action les Verts continuent de pousser et Passe-Partout inscrit un superbe but qui redonne espoir aux ambèsiens. Malheureusement peu de temps après, sur un long ballon Dimitri de tente de sortir et se manque, les défenseurs tentent de tacler et stopper le ballon, mais il n'en sera rien. Les Verts prennent un coup derrière la tête et rentrent aux vestiaires sur le score de 4-2. Malgré quelques opportunités, nos Seniors ne parviennent pas à réduire le score, trop court physiquement, ils finissent par craquer à deux reprises et s'inclinent 6-2. 

Des Verts absents des duels

Les joueurs ont encaissé six buts, dont plusieurs d'entre eux aurait pu être évité. Les Verts ont manqué d'agressivité dans les duels, trop loin du marquage et une attitude défensive trop passive aura coûté cher à nos Seniors. Le premier but et le troisième but notamment le démontrent. Les Verts ont trop défendu en reculant. 

Pas assez de jeu

Les Verts n'ont que trop peu essayé de jouer au ballon sur cette rencontre. Et pourtant les quelques fois où ils l'ont fait, ils ont réussi à mettre en danger l'adversaire. Sur cette rencontre les ambèsiens ont trop souvent usé de longs ballons. 

Un constat à relativiser 

Même si tout n'a pas été parfait, ce match et les enseignements tirés sont à relativiser. Cette rencontre fut la première de la saison pour l'équipe B mais aussi pour la plupart des joueurs. Certains ont même effectué leur première rencontre en Senior. Entre ceux qui ont peu ou pas d'entraînements, ceux qui jouaient leur premier match depuis au moins trois mois et ceux qui faisaient leur premier pas en Senior, le match ne pouvait forcément pas être parfait. Quelques belles phases et beaucoup de potentiel sont à exploiter dans cette équipe relativement jeune. Avec du travail, aucun doute, ça va le faire. 

Commentaires

REPRISE ENTRAÎNEMENT

L'Ecole de foot reprendra le mercredi 6 septembre à partir de 16h00 pour les U7 et U9 et à partir de 16h30 pour les U10/U11 et U12/U13.