U13 : Premier match, première victoire

1 octobre 2017 - 09:39

Samedi après-midi les U12/U13 recevaient le FC Saint André de Cubzac 3. Pour les joueurs de Mathias Layemar et Léo Neollat ce fut la première rencontre officielle de la saison.
"L'objectif était d'aller chercher l'adversaire dans sa moitié de terrain et monopoliser le ballon. Malheureusement tous les ingrédients nécessaires ne sont pas là et on se fait prendre par un manque de concentration et d'engagement. On encaisse deux buts dans le premier quart d'heure. Le quart temps nous a fait du bien et nous permet d'ajuster les détails qui n'allaient pas, à savoir jouer avec plus d'intensité et mettre plus d'impact physique. Nous continuons d'attaquer et on finit par réduire le score et à égaliser avant la mi-temps, nous aurions même pu prendre l'avantage si nous n'avions pas taper la barre. A la reprise, on retombe dans ce faux rythme et on se fait prendre une nouvelle fois. Une fois réellement rentré dans la seconde période, les joueurs "déroulent" et inscrivent 6 buts. L'adversaire nous aura mis en danger sur les contre-attaques avec leur buteur rapide."
Les Verts se sont imposés 8-3 après avoir été mené 2-0. Une belle réaction de nos jeunes joueurs qui leur permet de prendre leurs trois premiers points de la saison et même un quatrième plus qu'ils ont remporté l'épreuve de jonglage.
"Tout n'a pas été parfait, loin de là. Il faut que l'on arrive à maîtriser nos matchs, la plupart du temps on se met en danger tout seul car on ne met pas l'intensité et l'application nécessaire. On va travailler sur ça. Pour ce qui est du jeu, on a vu de bonnes choses et avec des automatismes, des joueurs qui lâchent plus vite et quelques petits ajustements, ça devrait être bien."