2 octobre 2017 à 17:13

Senior A : Une victoire qui lance la saison !

Dimanche après-midi à 13h00, les joueurs de Régis Mannon et Laurent Lévêque affrontaient le CMO Bassens 2 pour le compte de la deuxième journée de Départemental 3.
Les Verts débutent en 4-2-3-1 : Mathieu, Christopher, Damien, John, Dorian - Léo, Mathieu.G - Dylan, Julien, Lucas - Andrew. (Remplaçants : Cavi, Blacki).
Le début de la rencontre est équilibrée, avec des Verts bien en place, quelques occasions de part et d'autre. A l'entrée de la surface, l'attaquant adverse enroule sa frappe et avec un rebond juste avant le gardien qui trompe Mathieu. Bassens mène donc 1-0. Les Verts prennent un coup derrière la tête et mettent du temps à se remettre dedans et usent de long ballon. Les joueurs de Bassens ne parviennent à profiter du temps faible pour faire le break grâce à la  défense centrale qui fait bien son travail. Le temps faible va se terminer lorsque Lucas après avoir reçu le ballon sur une touche, se retourne et frappe ! Les Verts égalisent ! Ce but donne de l'élan à nos joueurs qui pressent en bloc, un pressing qui va s'avérer payant avec Blacki qui presse le gardien adverse qui se troue. Blacki n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets, nos joueurs prennent l'avantage. Le score est de 2-1 pour le FCA à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, nos hommes mettent de l'intensité et jouent un football de qualité et sur un ballon en profondeur, Lucas lancé inscrit un doublé après un télescopage entre le gardien et le défenseur. Les Verts continuent d'accélérer et sur un échange de passe les Verts créent le décalage et envoie Léo en profondeur qui ajuste du plat du pied. Le score est de 4-1 pour les Verts ! Inconsciemment, les ambèsiens se relâchent et encaissent un but qui ne changera rien à l'issue du match. Les Verts prennent leurs trois premiers points de la saison et réagissent après la claque reçue la semaine dernière. Il faut maintenant travailler aux entraînements et enchaîner !