U13 : Une belle victoire dans un match à rebondissement

18 novembre 2017 - 18:29

Cet après-midi la catégorie U12/U13 était en déplacement à St Suplice et Cameyrac pour affronter l'équipe 2 des locaux. Cette rencontre est la première de la 2ème phase de brassage.
Le début de rencontre est assez équilibré, les minutes passant les Verts prennent légèrement la main et parviennent à ouvrir le score. L'ouverture du score force inévitablement l'équipe adverse à réagir. Les joueurs Verts ont tendance à reculer pour ne pas subir de contre-attaque. A trop défendre, ils sont poussés à la faute et concède une belle frappe sur coup-franc direct sur lequel Thomas ne peut rien. Le score est désormais de 1-1. Le deuxième quart temps sera majoritairement à l'avantage des locaux qui arrivent à concrétiser par le biais d'un pénalty suite à une main involontaire. Thomas repousse le pénalty mais les joueurs ne parviennent pas à reprendre le ballon et le joueur adverse est plus près du second ballon et inscrit le deuxième but qui permet à St Suplice de passer devant. C'est au tour de nos jeunes joueurs de réagir et de se créer les plus nettes occasions, ils obtiennent un pénalty qui sera transformé et met les deux équipes dos à dos. Les Verts reprennent la main sur le match mais subissent des contres qu'ils ne parviennent pas toujours à annihiler et encaisse un troisième but après une sortie compliqué de Thomas qui arrive à gêner l'attaquant mais cela ne suffit profitant du contre favorable, le tacle de Pierrick pour tenter de sortir la frappe ne donnera rien, St Suplice mène 3-2 à la mi-temps. Dès l'entame de la seconde période, les Verts réagissent et avec les nouvelles consignes ils parviennent à égaliser, une fois être bien ressorti, les Verts trouvent Adrien, qui élimine, réalise une frappe croisée et marque. Les deux équipes sont une fois encore dos à dos. Il reste quinze minutes, nos jeunes sont en confiance et poussent pour aller marquer, l'adversaire fait de même, mais les Verts marquent en premier et prennent les devants au tableau d'affichage. L'adverse pousse, mais ils se serrent les coudes pour garder ce score et s'imposent 4 à 3 !
Les U12/U13 ont remporté le premier match de la deuxième phase de brassage avant de recevoir samedi prochain Coteaux Dordogne.
"Je suis satisfait de l'état d'esprit des joueurs. Ils n'ont pas galvaudé ce match et ont essayé de répondre à mes attentes. On encaisse deux buts sur coup de pied arrêtés car on a fait deux fautes pour ne pas les laisser frapper.Je ne voulais pas que l'on se fasse trop prendre dans le dos, c'est moins arrivé que les dernières rencontres. On ne peut pas empêcher cela à tous les coups mais Thomas fait du bien dans ses sorties. On a été dangereux lorsque nous remontions les ballons depuis la défense. On trop usé des longs ballons ou on ne les a pas bien utilisés car on a trop utilisé la profondeur, il fallait plutôt le calé de sorte à permettre au bloc de remonter. On a trop reculé par moment mai c'était aussi à l'organisation tactique adverse. C'était une belle rencontre. Je tiens à remercier Ganaël et Paul pour être venus encourager leurs partenaires. Je tiens aussi à souligner le très bel accueil de St Suplice."