10 décembre 2017 à 22:53

Senior A : Une belle victoire

Ce dimanche à 15h00 l'équipe Senior A recevait l'AS Lusitanos Cenon 2. En cette huitième journée de championnat les hommes de Régis Mannon et Laurent Lévêque se devait de s'imposer après le faux pas lors de la dernière rencontre face aux Coqs Rouges.
Dans des conditions compliquées les deux équipes se livrent un gros combat au milieu de terrain mais ce sont bien nos joueurs qui s'imposent dans les premières minutes en étant bien en place, chacun faisant son travail et se créant les plus grosses occasions. Après avoir trouvé Léo sur le côté gauche, ce dernier transmet le ballon à Dylan qui s'emmène le ballon de sorte à inscrire un sublime but d'une frappe enroulée en lucarne ! Les Verts mènent logiquement 1-0. La pelouse étant par endroit détrempé,
nos hommes alternent entre jeu court et jeu long, et sur une relance de derrière, Nico trouve Thomas dans l'axe qui porte le ballon et trouve Léo sur le côté qui élimine son vis-à-vis et d'une louche donne le ballon dans la surface qui inscrit un doublé ! Il y'a désormais 2-0 et c'est incontestable. Le match reste sur ma même physionomie avec des Verts en place et qui par instant accélère pour créer le danger. Mais sur une perte de balle, nos joueurs se font prendre en contre et concèdent un but. 2-1, les Verts sont un peu plus en difficulté, avec des adversaires qui poussent et nos joueurs qui commencent à être émoussés. Sur un corner après un dégagement contré le joueur adverse réussi une retournée sur laquelle notre gardien ne peut rien. 2-2. Les Verts ne lâchent bien au contraire et se remettent à attaquer et parviennent à repasser devant sur corner grâce à Christopher qui frappe à bout portant après un cafouillage dans la défense. Les Verts mènent 3-2 à la pause.
Le retour des vestiaires est plus compliqué. La pelouse est très abîmée, le jeu sera donc difficile à produire par la suite. Mais là n'est pas le premier souci, ce qui a le plus gêné l'entame de seconde période, c'est le manque d'engagement. Ils concèdent une égalisation d'un "centre-tir" qui termine en lucarne. Les Verts n'y sont pas pendant un long moment et concèdent beaucoup d'occasions mais ils restent solidaires. Sur une contre-attaque, Andrew part ballon au pied et permet aux Verts de reprendre l'avantage d'un superbe lob ! Les hommes de Régis et Laurent mènent 4 à 3 ! La fin de match sera très clairement en faveur de Lusitanos qui tentent d'égaliser. Nos hommes resteront solides, et vont jeter toutes leurs forces dans la bataille pour remporter ce match. L'arbitre siffle la fin de la rencontre et les Verts remportent trois points très important ! Bravo à tous pour cette victoire dans des conditions compliquées ! De belles phases de jeu et une mentalité, un état d'esprit à conserver tout le long de la saison !