Senior A : Avec le cœur !

15 janvier 2018 - 10:32

Hier après-midi l'équipe Senior A jouait après l'équipe B. Nos hommes recevaient un morceau de choix. Pour cette dixième journée de championnat, les Verts défiaient le premier du championnat, le CA Carignan.
Le match est serré, même si Carignan pose plus le jeu sur les premières minutes, les Verts ne se défilent pas et répondent présent que ce soit dans les duels ou dans le jeu avec de belles offensives. Ce sont d'ailleurs nos hommes qui se procurent les plus grosses occasions mais tombent sur un bon gardien. Le score est de 0-0 à la mi-temps. Carginan maîtrise le ballon mais ne se crée pas d'occasions franches. La seconde période démarre et les adversaires sont plus déterminés et le danger se rapproche sur les buts de Mathieu qui parvient à les tenir, les Verts contre-attaque et se crée eux aussi des occasions. Mais sur un coup franc jouer long de Carignan ils parviennent à trouver leur attaquant dans la surface et obtient un penalty. Mathieu plonge du bon côté mais ne peut rien faire tant le penalty est bien tiré. Les Verts sont menés 1-0. On aurait pu penser que nos hommes auraient lâché après tant d'efforts. Au contraire ! Ils accélèrent à leur tour et se procurent de nombreux coup-franc, l'adversaire essayant de haché le jeu. Plusieurs d'entre-eux sont très dangereux et trouvent même le montant du gardien. Et ce n'est pas le seul instant où nos joueurs trouvent les poteaux puisqu'ils les ont heurtés à trois reprises !!! Pas d'inquiétude, les Verts continuent de pousser tout anéantissant les offensives adverses. Enfin sur une frappe repoussée par le gardien, Andrew parvient à délivrer tout le monde, n'ayant plus qu'à pousser le ballon au fond des filets ! Il y a donc 1-1 ! C'est chose logique, et nos Verts vont même continuer de pousser mais manqueront parfois de lucidité. Les deux équipes se quittent sur ce score de 1-1 et même s'ils les locaux méritaient mieux ils peuvent être satisfait de leur prestation ! Ils ont accroché le premier du championnat sans s'être entraîner depuis plus d'un mois en raison des intempéries ! Il faudra enchaîner dimanche à Artigues !