3 février 2018 à 18:19

U13 : "Notre meilleur match de la saison"

Cet après-midi nos U13 étaient en déplacement pour affronter Villegouge 2. Ce match est le premier du championnat et nos jeunes joueurs avaient hâte d'être sur les terrains pour leur deuxième rencontre de 2018.
Très rapidement et contre toute attente, nos jeunes - avec quatre entraînements et un match dans les jambes depuis plus d'un mois - prennent possession du ballon. Ils sont bien en place, chaque joueur dans sa zone et font circuler le ballon en repartant de derrière. Seul bémol et non des moindres, ils encaissent l'ouverture du score sur une contre-attaque et une rare erreur de placement défensif. Mené 1-0 par Villegouge, l'adversaire du jour aura été très efficace et ne se procurera que peu d'occasions par la suite. Les Verts continuent sur leur dynamique actuelle, à savoir du jeu court, des relances depuis la défense en essayant d'écarter et combiner sur les côtés. Ils domineront tout le reste de la rencontre et parviendront même à égaliser par le biais de Yanis. L'égalisation ne freine pas l'élan de nos joueurs qui continuent à dérouler leur jeu tout en annihilant les contres adverses. Malheureusement, ça ne sourit pas et le score en restera là.
"Nous avons réussi à faire une bonne entame de match. Même si on prend un but, du point de vue du jeu c'est une réelle satisfaction. On a été premier dans les duels, chaque joueur était concerné par les tâches défensives. Malgré le but, nous n'avons rien lâché et surtout nous avons enfin joués comme on le doit. Du jeu court, et en repartant de derrière, très très peu de long ballons. On a manqué cependant de justesse technique dans la relance, ce qui nous a valu quelques frayeurs, on a pas été suffisamment juste dans l'avant-dernière et la dernière passe ce qui nous a pénalisé pour marquer ce deuxième but. C'est notre meilleur match de la saison et si on joue comme cela au premier du championnat, j'ai toute confiance pour les suivants. Bravo aux joueurs, qui ont livré une grosse prestation."