Football Club d'Ambès : site officiel du club de foot de AMBES - footeo

Senior A : "Je suis fier de mes joueurs"

11 février 2018 - 23:51

Cet après-midi notre équipe Senior A affrontaient le SPUC 2. Lors de la rencontre aller nos joueurs s'étaient neutralisés avec leur adversaire 1-1. Ce match fut le premier pour le nouvel entraîneur Mickaël Bonardo. Notre équipe se présente en 4-4-2 avec Mathieu - Mathias, John, Damien, Romain - Waddle, Léo, Lucas, Dylan - Alex, Andrew. L'objectif était plutôt clair, prendre les trois points pour repartir de l'avant avec un tout autre état d'esprit. 
L'entame de match est plutôt bonne pour nos Verts qui sont bien en place, font les efforts ensemble et tentent de jouer au ballon, avec des ressorties de balle par derrière. Nos joueurs sont efficace dans les zones de vérités. Derrière, les attaques adverses sont neutralisées par la défense ou par Mathieu. Et devant, nos attaquants sont en pleine bourre avec un festival de but. La mi-temps est sifflée par l'arbitre et nos joueurs mènent 3-0. Il était important de ne pas se relâcher, et si la seconde période sera plus difficile physiquement, ils sauront rester solidaire et faire les efforts ensemble et inscriront même 4 buts de plus ! Seul bémol de la rencontre, un but encaissé avec un manque agressivité et un peu de réussite de la part des locaux. Un match quasi parfait avec une victoire écrasante 7 à 1 avec un but d'Andrew, deux buts de Lucas et un quadruplé de Dylan ! A noter quelques poteaux frappés par nos attaquants, comme à chaque match, mais cette fois ça n'aura pas été un souci. 
Réaction du coach, Mickaël Bonardo après cette belle victoire :
" Je suis très fier de mes joueurs. Dans un contexte pas facile, j'attendais une réaction des joueurs, je voulais voir ceux qui avait du caractère. On fait une belle première mi-temps assez réaliste avec les cinq dernières minutes un peu dure physiquement. On a su le tenir le choc des 15 premières minutes en seconde période avec beaucoup de courage. On a réajuster le tir lorsqu'ils sont passés à 5 au milieu. J'ai densifier le milieu de terrain avec trois récupérateurs. Grâce à une bonne défense en seconde période on a tuer le match sur des contres-attaques. Comme je l'ai dit, la route est longue, on a fait 5% du chemin. Mais en gardant cet esprit là et cette envie on peut bien finir la saison. "

De belles perspectives d'avenir, mais ça passera par le travail ! Savourez cette victoire tout en pensant au prochain match le dimanche 25 février face à Mérignac Arlac 4. 

Commentaires

3-3
Senior A / CA Carbon-Blanc 2 5 jours
Senior A / CA Carbon-Blanc 2 et Senior A / CA Carbon-Blanc 2 : résumés des matchs 5 jours
Senior A / CA Carbon-Blanc 2 et Senior A / CA Carbon-Blanc 2 5 jours
3-3
Senior A / CA Carbon-Blanc 2 5 jours
U6/U7 et 7 autres 5 jours
Alexandre Bonardo et 5 autres 5 jours
Communiqué 7 jours
3-8
U13 / St Suplice Cameyrac 2 8 jours
U13 / St Suplice Cameyrac 2 : résumé du match 8 jours
Journée Club et Assemblée Générale 11 jours
9-1
Chanteclerbdx 2 / U13 11 jours
Chanteclerbdx 2 / U13 : résumé du match 11 jours
U13 : "On n'a rien à envier à personne" 15 jours
4-6
ESTUAIRE HTE GDE / U13 15 jours
ESTUAIRE HTE GDE / U13 : résumé du match 15 jours