26 février 2018 à 12:58

Senior A : "On devra faire mieux contre le premier..."

Hier après-midi, l'équipe Senior A recevait Mérignac Arlac 4. Lors du match aller les deux équipes s'étaient quittés sur le score de parité 1-1.
Les hommes de Mickaël Bonardo débutent très bien la rencontre et se procure de nombreuses occasions et réalisent une belle première période avec des joueurs bien en place qui ont respecté les consignes et qui ont bien combiné sur les côtés sans "balancer" les ballons devant. De nombreuses occasions avec des frappes de Lucas, Dylan, Alex, Christopher... qui ne seront pas concrétisés et nos Verts vont le payer cash sur une contre-attaque et encaisse un but peu de temps avant la mi-temps. La seconde période débute et les Verts tentent de réagir en exploitant au mieux la profondeur après un réajustement tactique. Le match est haché et rend le jeu difficile malgré tout nos joueurs continuent de se créer des occasions et touchent même la transversale. Ça ne fait qu'un poteau de plus a ajouté à la longue liste des fois où les montants ont été trouvé. Sur un coup franc très excentré côté gauche c'est Alex qui égalise d'une superbe frappe ! Les Verts et les Écureuils sont maintenant à égalité et ces-derniers vont réagir et se procurer à leur tour des occasions qui seront stoppé par la défense et Mathieu qui y aura même laissé des plumes. L'arbitre siffle la fin de la rencontre et les deux équipes se quittent sur le même score qu'à l'aller 1-1.
Réaction du coach Mickaël Bonardo après la rencontre :
" Les 20 premières minutes sont totalement à notre avantage. S'il y a 3-0 pour nous au bout de 20 minutes c'est logique. Ensuite sur un contre un peu chanceux et hasardeux ils marquent ce but et nous assomment complètement jusqu'à la mi-temps. On passe à 5 au milieu pour soulager l'axe. On réagit enfin en équipe, on est solidaire. On commence à pousser fort mais sans réussite jusqu'à ce coup franc d'Alex. Ensuite on pousse et par manque de chance et de justesse mais aussi par manque de lucidité on ne mettra pas ce deuxième but. Mathieu nous sauve le point du match nul. C'est une première cartouche de grillée et malheureusement nous n'en n'aurons pas beaucoup. On devra faire mieux contre le premier dans 15 jours. "