Seniors : Deux lourdes défaites

11 mars 2018 - 19:46

Cet après-midi l'équipe Senior B recevait l'US Bouscat 4.
Le match démarre très fort avec une ouverture du score adverse. Une belle réaction de nos Verts avec une belle combinaison entre Modibo et Blacki qui s'amène très bien le ballon et conclut magnifiquement. 1-1. Décidément, Blacki est en forme ! Et on aimerait le voir bien plus souvent comme ça. Un coup-franc excentré sur la gauche, il s'élance, et met un magnifique ballon sous la barre !!! Les Verts mènent 2-1 ! Puis la débandade. Les joueurs hésitent entre attaquer et défendre, ils ne sont pas en bloc, et vont finir par sombrer. Ils s'inclinent 7-2. Il y a eu de belles choses mais aussi des choses à rectifier. Maintenant il serait tant de venir aux entraînements pour espérer avancer. Merci à Franck, d'avoir pris les gants pour cette rencontre, merci à Laurent, Micka et Ludo.C d'être venus aider.

Après la B, c'est l'équipe A qui jouait face à Bouliac, 1er du championnat.
Les Verts passent totalement au travers de leur première mi-temps... Pas assez agressif, pas assez costaud, pas assez déterminé... Rapidement un but pris sur coup-franc, un deuxième but hors-jeu et un réalisme adverse qui frise l'insolence... On peut d'ailleurs déplorer l'attitude irrespectueuse de certains joueurs durant toute la rencontre. On réduit le score sur penalty après un tacle du dernier défenseur dans la surface. Score à la mi-temps 1-6 ! La seconde période sera bien différente avec un réajustement tactique et des joueurs beaucoup plus motivés et appliqués qui réduiront le score par Christopher d'une frappe puissante.
Mickaël Bonardo :
"Je suis autant fautif que mes joueurs. La première mi-temps a été catastrophique. Nous avons tous été transparent, les joueurs sans envie et moi sans solution. On a manqué d'impact au milieu où l'on s'est fait débordé. On m'a signalé sur le terrain que le milieu prenait l'eau mais j'ai voulu persister avec deux attaquants ce fut une erreur de ma part, on aurait dû passer à trois milieux récupérateurs. Mais à la mi-temps, le mal était fait, mon mauvais coaching plus la passivité et le manque d'envie des joueurs sur le terrain avait déjà frappé, on perdait 6-1. La seconde période j'ai modifié le milieu et j'ai retrouvé mon équipe avec ces qualités de vitesse, de percussion et d'abnégation. On a eu le mérite de gagner la seconde période. Maintenant à nous de ne plus faire d'erreur et de prendre 9 points sur les 3 prochains matchs."