Senior A : "Arrêtons de se mentir "

25 mars 2018 - 23:15

Cet après-midi l'équipe Senior A recevait les Coqs Rouges 3.
Le match démarre sous la pluie et avec des Verts en 4-3-3 et est compliqué. Les Verts ont du mal à garder le ballon et sont assez bas. Trop loin au marquage, ils doivent commettent des fautes et encaissent un but sur un de ses coup-francs. Après cela les Verts sont forcés de se reprendre et c'est ce qu'ils vont faire. Un bloc plus haut et plus hargneux qui permet de récupérer plus de ballon qu'ils essaieront de transformer en but. Quelques loupés devant ne permettent pas d'égaliser avant la mi-temps. Jusqu'à ce coup-franc d'Alex, il envoie la missile dans la lucarne ! 1-1 à la mi-temps. On ne parlera pas du penalty imaginaire sifflé en faveur de Coqs Rouges que le tireur manque complétement. Au retour du vestiaire, le match s'électrise, il devient haché. Les deux équipes commettent beaucoup de fautes, les deux équipes se procurent des occasions, c'est le genre de match où la première équipe qui marque à de fortes chances de l'emporter. Les Verts poussent, Coqs Rouges agit la plupart du temps en contre. Nos actions ne sont pas mises au fond et cela va être payer cash. Un joueur excentré côté gauche, libre de tout marquage, contrôle, se met en position de frappe et lob Mathieu ! Les ambésiens sont menés 2-1. Ils tenteront de marquer, mais vont manquer d'efficacité. Le score en restera là, nos hommes termineront le match à 10 après l'expulsion d'un de nos joueurs puis à 9 après la sortie sur blessure de Romain.
Beaucoup de facteurs sont à prendre en compte dans cette défaite mais notre inefficacité devant le but et les trous d'airs au marquage coûtent cher. Il faut rectifier ce qui n'a pas été à l'entraînement. Nos Verts ont 2 semaines pour préparer leur déplacement à Cenon.
Réaction du coach Mickaël Bonardo :
"Entame de match difficile, on concède un but assez rapidement encore une fois sur coup de pied arrêté. Belle réaction. On réagit bien en se mettant dans le sens du jeu. On égalise. En seconde mi-temps la partie est équilibrée mais une fois de plus c'est nous qui craquons malgré plusieurs occasions de passer en tête au score et on concède ce but stupide. Après on a les occasions pour recoller mais une fois de plus devant le but on est transparent. Fin de match assez animée une fois de plus à Ambès. Avec une expulsion et de nombreux blessés. Je suis censé préparé le match dans 15 jours avec deux suspendus et 3 blessés. Mais le plus énervant est la fin du match où tout le monde se cache derrière les décisions de l'arbitre et du comportement de l'adversaire. Alors oui l'arbitre n'a pas été bon et en face on est tombé sur une équipe provocatrice. Mais si on est réaliste on doit mener 3-1 à la 60ème. Alors arrêtons de se cacher derrières des erreurs arbitrales ou l'état du terrain ou même l'adversaire. Les joueurs ont perdu tout seul ce match. Il est grand temps de se regarder dans la glace et d'assumer le fait que si on végète en bas de tableau, c'est en grosse partie dû à notre inefficacité devant le but et notre mentalité qui n'est pas bonne en plus. Maintenant on verra si les joueurs veulent se laisser couler en fin de saison et passer pour des faibles ou réagir en groupe et enfin avancé tous ensemble dans le bon sens. Il reste 5 matchs. Il faut prendre minimum 12 points si on veut être capable de se regarder dans une glace. "