Football Club d'Ambès : site officiel du club de foot de AMBES - footeo

7 juin 2018 à 14:03

U13 : "On n'a rien à envier à personne"

Hier soir les U12/U13 jouaient la 7ème journée de championnat. Ils se déplaçaient à Saint Ciers sur Gironde pour affronter Estuaire Haute Gironde 3. 
Une rencontre avec beaucoup de buts et de rebondissements ! Les Verts mènent 2-0 au bout de 10 minutes de jeu ! Avant de se faire égaliser 2-2 ! Nos joueurs repassent devant et mènent 3-2 ! Ils se font reprendre et sont à leur tour menés ! Ils perdent 4-3 ! Ils reprennent la main sur le match et renversent la vapeur 6-4 !!! Les Verts auront inscrits de très beaux buts avec des frappes à l'issue d'un centre au second poteau, d'un centre en retrait, d'une frappe enroulée, d'un coup franc en lucarne, d'une frappe aux abords de la surface puis d'une frappe lointaine bien aidée par le gardien adverse. Ils ont aussi encaissé des buts "casquette". Le gardien ne sort pas, un ballon perdu dans l'axe, une mauvaise relance de derrière et un ballon qui glisse entre les mains du gardien. 
" Nous avons très très bien joué. Alors certes nous avons pris des buts, mais ils sont uniquement dû à des techniques individuelles qui se peuvent se corriger très facilement. Ce qui n'est pas facile ou du moins ce qui ne l'a pas toujours été, c'est de jouer notre jeu. De relancer de derrière au sol, de combiner sur les côtés, de centrer, de frapper, de presser haut, de mettre les attaquants adverses hors-jeu, de faire travailler tout le monde dans le même sens, de ne pas baisser la tête, de ne pas s'engueuler même quand on perd, d'être sûr de notre force. Aujourd'hui, et tout le long de la saison un groupe est né. Les résultats n'ont pas toujours été au rendez-vous et le jeu non plus. J'en prends l'entière responsabilité. Mais aujourd'hui, nous avons réussi à créer quelque chose de difficile. On s'est créer une identité de jeu. Les joueurs y ont adhérer et c'est désormais en eux. Je suis fier d'avoir pu leur inculquer ça, ils nous reste énormément de chose à apprendre, mais on a rien à envier à personne." 
Il reste encore deux rencontres pour nos Verts pour prendre 6 points et du plaisir. 

Commentaires