Senior : "Gagner. Haïr la défaite"

2 septembre 2018 - 12:26

Dimanche à 15h00 se tiendra le premier match officiel de la saison pour les hommes de Mika Bonardo. Ils reçoivent St Sulpice de Cognac pour le 1er Tour de Coupe Nouvelle-Aquitaine. Avant ce match, une longue préparation pour nos Verts qui ont repris le chemin de l'entraînement le 1er août et effectuer plusieurs matchs amicaux qui se sont tous soldés par une victoire. Le coach de notre première répond à quelques questions à l'issue de cette "prépa" et à l'aube du début - on l'espère - d'une belle saison !
Comment s'est passé la préparation ?
" Elle s'est bien passé. Physiquement j'ai été très dur. Beaucoup de foncier c'est important (et il y en aura encore. Mais les gars ont répondu présent. On a pu avancer avec un groupe de joueur. Et après on a fait les vacances des uns et des autres. "
Comment vit le groupe ?
" Le groupe vit très bien, je veux que tous les joueurs se sentent concernés par le groupe. Du premier au dernier tous les joueurs sont important. On est un groupe un peu comme une famille et personne restera de coté. Mais pour ça c'est important de rester après les entraînements, créer des liens et faire des repas entre nous. Je veux être sûr qu'ils se battront les uns pour les autres. "
Quelle est l'objectif pour cette première rencontre ?
" Pour dimanche mon objectif sera le même que pour tous les autres dimanche. Gagné. Il faut haïr la défaite. On ne perd jamais, soit on perd soit on apprend. "
Quel est ton ressenti pour cette saison qui va débuter ?
" Je suis très content pour le début de saison. Encore cinq nouveaux sont arrivés ce soir la concurrence sera là pour tous. Personne n'est intouchable. On peut faire quelque chose de beau cette saison. "

Des Verts d'attaque pour leur premier match de la saison ! Ils vous attendent nombreux tout à l'heure ainsi que toute la saison pour renverser des montagnes !