20 mars 2017 à 18:25

Seniors : Les résultats du week-end

Hier nos deux équipes seniors défier deux belles équipes de leurs championnats respectifs. L'équipe B recevait l'US Bouscat 4 :
"Nous avons eu la première occasion du match avec une belle passe en profondeur de Blacki pour Jonathan. Petit à petit on perd le fil du match et on encaisse le 1er but. On revient dans le match grâce à un centre tir de Mathieu qui fini au fond des filets. Le reste de la mi-temps est serré mais on encaisse un but et on retourne au vestiaire avec 2-1 pour eux. Au retour des vestiaires on fait une erreur défensive qui nous coûte un but. On est globalement dominé mais Mathieu réduit le score sur une belle frappe. Les deux équipes ont peur de prendre un but et ne se livrent pas mais malheureusement nous jouons mal le hors-jeu et on prend un 4ème but. On décide de prendre des risques et on fini forcément par prendre un but en contre." La B s'incline donc 5-2, un score à relativiser avec des absents.

L'équipe A jouait face à Balle au Pied, qui était 1er du championnat. Une victoire permettait aux Verts de prendre deux points d'avance et une défaite les mettait à 3 points de leur adversaire du jour.
Le début de la rencontre est difficile pour nos Verts dépasser au milieu de terrain ce qui a mis en danger toute la défense. Les 30 premières minutes les Verts sont entre deux chaises avec la volonté de jouer plus haut mais aussi la crainte de prendre un but. Petit à petit le milieu Vert prend le dessus et nos seniors parviennent à se créer des occasions dont quelques unes qui frôlent le poteau. Thomas a lui également s'employer à plusieurs reprises. Le score à la mi-temps est de 0-0. Au retour des vestiaires les Verts rentrent avec d'autres intentions et mettent en danger le gardien adverse et auraient pu marquer notamment sur une sortie dangereuse du gardien qui empêche Andrew d'ajuster sa frappe. Le gardien sera sanctionné d'un carton rouge et d'un coup franc. Peu de temps avant c'est Dylan qui est exclut pour un tacle mal maîtrisé. Les deux équipes se craignent mais tentent quelques coups que les deux gardiens parviennent à annihiler. Les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge 0-0.

Ce résultat ne permet pas aux Verts de passer devant mais il permet en revanche d'avoir l'avantage au goal average particulier. Il faut que les hommes de Philippe Da Costa continuent de gagner tout en attendant un faux pas de Balle au Pied pourquoi pas dès dimanche face aux Portugais ?