13 juin 2017 à 11:50

U11: "La saison a été bonne"

C'est maintenant à l'éducateur des U10/U11, Mathias Layemar de faire le bilan de la saison de son équipe.
"La saison a été bonne. Nous avons commencé en terme de résultats sur les chapeaux de roue et tout au long de la saison les victoires se sont enchaînées même si la fin de saison fut plus compliquée, ce fut globalement très satisfaisant. Nous avons joués 30 matchs. Sur les 30, 6 défaites, 5 nuls et 19 victoires. On a encaissé 44 buts et on en a inscrit 112. Au-delà des chiffres qui ne sont pas importants à cet âge, je suis très heureux du jeu que l'on a essayé de mettre en place tout au long de la saison. L'essentiel était de ne pas se laisser emporter par les résultats, qui pouvaient nous amener à brûler les étapes, heureusement ce n'a pas été le cas. Lors de la première phase, le mot d'ordre était de jouer en passe tout en utilisant le terrain. La deuxième phase, on a ajouté à cela la volonté de jouer haut quitte à se faire contrer. Lors de la troisième phase, on a rajouté une nouvelle donnée, presser non pas individuellement mais de manière collective car les joueurs adverses avaient les qualités techniques pour se sortir d'un pressing individuel. Enfin pour la dernière phase, il fallait faire la même chose mais en y mettant de l'intensité et de la rapidité dans les mouvements et combinaisons. Au fil de la saison le jeu s'est amélioré et les joueurs ont progressé. Je tiens à remercier les parents qui ont toujours répondu présent tout au long de la saison. J'ai la chance d'avoir un groupe où les joueurs sont amis entre eux et où les parents le sont également. Merci à eux d'avoir adhérer à mon discours. J'ai hâte -après quelques semaines de vacances bien méritées pour tout le monde- de retrouver ce groupe."