28 août 2017 à 01:49

Au mental !

Dimanche après-midi à 15h00 les hommes de Régis Mannon et Laurent Lévêque recevaient le club de St Severin Palluaud pour le 1er tour de Coupe de la Nouvelle Aquitaine.

Composition d'équipe :
Matthieu.D - Anthony, John, Damien, Andreas - Léo, Dylan - Blacki, Thomas, Lucas - Andrew
Remplaçants :
Nico.H, Mathias, Karim

Résumé du match :
L'entame de match est poussive et les Verts ne répondent pas présent dans les duels. Ils ne posent pas suffisamment le ballon et ne créent pas de vrai danger devant le but adverse. Les Ambèsiens rentrent au vestiaire avec un retard de deux buts. Au retour des vestiaires, les Verts montrent un autre visage, plus conquérants, ils parviennent à se procurer de nombreuses occasions et remportent leurs duels. Andrew inscrit un doublé qui permet aux Seniors d'accrocher les tirs au but à 9 contre 11 après des exclusions. La séance est remportée par Ambès 4-2 notamment grâce à Mathieu qui sort deux penalty du club Charentais. Les Verts se qualifient dans la douleur pour le tour suivant !

L'important ? Les 3 points !
     .Des Verts à deux visages :
La première mi-temps des joueurs du FCA fut très compliqué avec trop peu d'engagement que ce soit dans les duels aériens comme les duels dans le jeu. Il y a eu un manquement à ce niveau là peut-être dû à la pression du premier match officiel de la saison mais aussi par la chaleur qui pesait durant l'échauffement. Le jeu proposé par l'adversaire a certainement "endormi" nos joueurs qui n'ont pas réussi à mettre le ballon au sol ou alors que trop rarement.
La seconde période fut nettement meilleure avec des Verts déterminés à revenir au score. Beaucoup plus d'engagement et d'envie, peut-être un peu trop parfois, mais cet engagement à permis aux hommes de Laurent et Régis de prendre l'avantage psychologique bien aidé par un public qui a rempli son contrat. Grâce à ses nouveaux atouts de leur côté, ils ont pu proposer un jeu plus intéressant et se procurer plusieurs occasions qui auront permis d'égaliser.

.La causerie :
Si nos hommes sont rentrés avec d'autres intentions en seconde période il faut dire que les coachs et Alex.B ont su trouver les mots pour motiver les troupes. La pause aura fait beaucoup de bien à nos Verts, et les mots prononcés dans ce laps de temps ont à coup sûr, changer le court de la rencontre. C'est certainement le tournant du match.

.Trop de pertes :
Avec cet élan de générosité et d'engagement combiné à quelques aléas arbitrales, les Verts y ont laissé des plumes ! Deux cartons rouges. Un pour Thomas et un autre pour Anthony. Si on ajoute à cela le pépin physique de Damien, l'équipe vient de perdre trois joueurs en une rencontre. Il faudra donc réussir à palier ces absences et tenter de mieux gérer les temps-faibles et situations de déséquilibre pour ne pas avoir ce type de problème tous les week-ends.

L'homme du match :
Andrew et Mathieu. Si tous les joueurs se sont vaillamment battus tout au long de la rencontre pour aller chercher cette victoire, le doublé d'Andrew a fait beaucoup de bien à l'équipe. La séance de tirs au but est quant à elle remportée en grande partie grâce à Mathieu qui stoppe deux ballons.