U13 : " Nous allons insister sur le jeu"

9 septembre 2017 - 09:05

Samedi à 14h00 les U12/U13 joueront leur premier match de la saison. Un match amical ou de "préparation" en vue du premier match officiel le 16 septembre. La catégorie entraînée par Mathias Layemar et Léo Noellat est composée de joueurs nés en 2005 et 2006. Les joueurs en deuxième année avait l'an passé remporté le championnat de Départemental 3. Les joueurs en première année ont réalisé une belle saison en U10/U11 et se retrouvent donc une nouvelle année tous ensemble. Vous l'aurez compris c'est un groupe capable de réaliser une belle saison. Pour préparer cette saison les petits Verts ont repris les entraînements mercredi 30 août et joueront à 14h00 un match amical face au CA Bègles 3.
" Ce match amical va permettre à tous les joueurs de s'habituer à notre nouveau système de jeu. L'essentiel sera là. Nous allons insister sur le jeu et uniquement sur cela. Le résultat nous importe peu sur cette rencontre. Nous voulons que nos joueurs comprennent l'importance de notre philosophie de jeu dans l'obtention du résultat. C'est un plan de jeu dans lequel la plupart des joueurs n'ont jamais joué. C'est un nouveau groupe, même si beaucoup se connaissent déjà, ils n'ont pas encore les automatismes nécessaires au bon déroulement du jeu. C'est pour cela que nous avons souhaité mettre en place ce match de préparation, même si cela ne sera pas suffisant pour être prêt samedi prochain, ce sera déjà une bonne base de travail, il faudra être patient. "