3 mars 2018 à 22:46

Les résultats du week-end

Pour ce premier week-end de mars les équipes U6/U7, U10/U11 et U12/U13 jouaient à Ambès.
Nos U7 comme à leur habitude ont réalisé un beau plateau avec huit victoires, 4 nuls et 3 défaites et avec de belles phases de jeu.
Nos U11 affrontaient Ambarès 2 et Saint André 3. Ce plateau fut le premier depuis plusieurs semaines et nos petits joueurs avaient envie de jouer. Ils se sont imposés 2-0 pour leur première rencontre mais n'ont pas su venir à bout de St André et s'inclinent 1-0. De bonnes choses à retenir.
Nos U13 jouaient leur deuxième journée de championnat et recevait Cenon 3. Le match s'est soldé par une défaite 4-2. Les Verts menés 1-0, parviennent à égaliser par Yanis dans le deuxième quart-temps. Ils encaissent un deuxième but et réussissent une nouvelle fois à égaliser cette fois-ci par Robin. Malheureusement leurs efforts ne suffisent pas et ils prennent deux autres buts qui scelleront l'issue du match.
" On a mal démarré la rencontre. Cela faisait un moment que ça ne nous été pas arrivé. Cette mauvaise entame nous coûte cher puisqu'on prend un but après moins de 5 minutes de jeu ! Le premier quart-temps n'est pas trop bon, il manque beaucoup trop d'ingrédients notamment l'envie, l'intensité, le rythme. Le second sera mieux mais restera poussif. Il y a un "faux rythme" qui ne nous permet pas de jouer notre jeu. On égalise mais on ne met pas suffisamment d'impact, on ne garde pas suffisamment les ballons devant ce qui ne nous permet pas de remonter le bloc de manière significative. On encaisse un deuxième but qui est un copié collé du premier, à savoir débordement puis centre au second poteau. A la mi-temps on effectue quelques réajustements qui nous permette d'être bien mieux et d'aller chercher l'égalisation par Robin, on aurait même dû passer devant mais il y avait toujours un pied, un contre sur la ligne pour nous en empêcher. Même si on continue d'y croire, on sent que notre moment est passé. On termine difficilement la rencontre avec des joueurs émoussés physiquement et mentalement après avoir pris un but juste après avoir repris pour ce dernier quart temps. Les dernières occasions que nous aurons ne seront pas concrétisés tandis qu'eux nous achèvent sur une ultime frappe à l'entrée de la surface. Le match nul aurait été plus logique à mon sens mais notre manque d'agressivité et d'efficacité dans les zones de vérités ne nous l'ont pas permis. On paye cash nos erreurs. Il manquait des joueurs importants de l'équipe. On sent qu'on a besoin de s'entraîner et j'espère que ce sera possible cette semaine afin d'aller chercher les trois points à Cubnezais. "