24 mars 2018 à 16:54

U13 : "Ça fait plaisir"

Cet après-midi les U12-U13 était en déplacement à Saint André de Cubzac pour affronter l'équipe 4.
Le début du match est équilibré avec deux équipes bien en place et beaucoup de duel. Il n'y aura pas de réelles occasions dans le premier quart d'heure. Passé les 15 premières minutes, le match devient plus intéressant avec un jeu plus ouvert et des Verts qui se procurent quelques opportunités qu'ils ne concrétisent pas. La défense est solide et pas d'inquiétude derrière sur les frappes de loin. C'est la mi-temps et on sent que les Verts ont la maîtrise. A la reprise les Verts continuent d'être costaud derrière et se rapprochent de plus en plus d'ouvrir la marque. Ce sera chose faite par Robin avec une belle action collective ! Le ballon est récupéré derrière, le ballon est donné à l'ailier qui joue axe et Ganaël distille un beau ballon que Robin concrétise. 1-0 pour les Verts et c'est logique. Nos joueurs continuent sur leur lancée et vont doublé la mise avec une combinaison sur le côté gauche avec d'aller centrer pour Robin qui marque un doublé. Le dernier quart va être plus difficile physiquement puisque les Verts sont sans remplaçant depuis la mi-temps avec la blessure de Thomas. Ils continuent d'attaquer mais les retours sont compliqués et après un dégagement manqué, le joueur adverse marque d'un beau lob à 20/25 mètres du but. 2-1. Les Verts feront le nécessaire pour gagner le match et n'ont pas craqué. Victoire 2-1 !!!
"Je n'ai pas grand chose à dire, le match a été globalement maitrisé. On a été inhibé au début et on ne partait pas de derrière. On les a mis en confiance, on savait que si on posait le pied sur le ballon, le match serait pour nous. Dès lors, ils se sont appliqués à relancer court comme on sait le faire et ça nous a permis de développer notre jeu. J'ai vu en match ce que l'on travaille à l'entraînement et ça fait plaisir. Il y a quelques aspects à travailler, d'autres à perfectionner. On va s'occuper de ça sur les prochaines séances. Le travail a fini par payer. Je suis content pour mes joueurs. On ne va pas s'enflammer et continuer à bosser."