3 septembre 2018 à 18:08

Senior : "Ils n'ont rien lâché"

Hier se tenait la première rencontre officielle de la saison 2018/2019 pour les hommes de Mika Bonardo. Un match joué sous le soleil, avec une belle pelouse et un public au rendez-vous.
"On commence le match très mal. Pas d'envie, pas d'agressivité, pas de pressing. Et on paye tout ça cash car on prend un but au bout de cinq minutes encore sur une erreur de marquage. Pas de réaction, on perd sur blessure Alex au quart d'heure de jeu. On continue à faire leur jeu, à se mettre à leur niveau au lieu de monter de rythme. On réussi quand même à revenir au score par Andrew. Mais le jeu reste absent, quelques phases intéressantes et sur l'une d'elle on prend les devants par Dylan au score à la mi-temps. La deuxième mi-temps sera sensiblement la même. Notre bloc très bas qui se sert pas des intervalles pour jouer. Pas de mouvements, très peu de rythme. Ils égalisent à deux partout. Puis sur un bon travail de Dylan on prend l'avantage grâce à Thomas qui finit l'action. Le gros problème a été le milieu où les cinq joueurs ne gardaient pas le ballon pour permettre à la défense de monter et faire bloc ce qui aurait permis à Andrew de moins être isolé devant. Si je dois retenir une chose c'est le caractère qu'on eu les joueurs aujourd'hui. Ils n'ont rien lâché. La manière n'était pas présente mais ça viendra. L'arrivée de nouveaux joueurs et le retour de certains va renforcer le groupe. On va retenir l'état d'esprit."

Avec cette victoire, les Verts se qualifient pour le deuxième tour de Coupe Nouvelle-Aquitaine. Prochaine rencontre dimanche à 13h00 au Bouscat.